Jimmy Smith And Wes Montgomery - Further Adventures Of Jimmy And Wes
Illustration
Further Adventures Of Jimmy And Wes - V6-8766
Jimmy Smith And Wes Montgomery LP Further Adventures Of Jimmy And Wes
Retrouvez ce disque ici 👉 Jimmy Smith And Wes Montgomery : Further Adventures Of Jimmy And Wes : Verve Records - V6-8766 - Original France - 1969 - Jazz, Post Bop
Avis aux chasseurs de pépites ! Ce 33 tours Verve est un incontournable pour quiconque veut comprendre la magie du soul jazz des années 60. Further Adventures n'est pas un simple recueil d'« outtakes » ; c'est un complément indispensable à The Dynamic Duo, capturant les derniers instants d'alchimie pure entre le Hammond B3 incandescent de Jimmy Smith et la guitare veloutée de Wes Montgomery.
Imaginez : vous déposez la galette sur la platine et l'élégance décontractée de Maybe September s'installe, ou le groove imparable de Mellow Mood vous happe. Cet album, sorti après le décès prématuré de Montgomery, a presque un parfum de trésor retrouvé. Le son, ciselé par Rudy Van Gelder, est d'une richesse incroyable. C'est le disque parfait pour une écoute nocturne, montrant comment deux titans ont su fusionner l'énergie du blues et la sophistication du jazz. À posséder absolument.
Vibrons avec "Further Adventures Of Jimmy And Wes"
Attention amis des sillons et âmes en quête de vibrations authentiques ! Il y a des disques qui ne se contentent pas de passer sur la platine, ils vous happent pour un voyage. C'est exactement le cas de Further Adventures Of Jimmy And Wes, ce bijou estampillé Verve Records (V6-8766), une véritable clé pour plonger tête la première dans le tourbillon sensuel du soul jazz et du post bop des sixties. Imaginez la sensation de dénicher ce pressage original français de 1969, une rareté qui prolonge l'écho d'une alliance musicale absolument mythique, née un an plus tôt aux États-Unis.
Cet album dépasse largement le simple statut de collection d'« outtakes » ; c'est un chapitre essentiel, le coeur battant d'une histoire qu'on pensait déjà connaître avec l'incontournable "The Dynamic Duo". Il nous offre d'autres instants d'alchimie pure, où l'orgue Hammond B3 incandescent de Jimmy Smith dialogue avec la guitare veloutée, presque parlante, de Wes Montgomery. Ces merveilles ont pris vie lors des mêmes sessions incroyablement productives de 1966 et 1967, dans le sanctuaire sonore des studios Van Gelder. D'autres magiciens comme le bassiste Ron Carter et le batteur Grady Tate s'invitent à la fête, tissant une toile musicale d'une richesse inouïe.
Visualisez la scène : vous posez délicatement cette galette noire et l'élégance décontractée de "Maybe September" s'installe, ou alors le groove imparable de "Mellow Mood" s'insinue en vous pour ne plus vous lâcher. Le son ? Une pure merveille, méticuleusement sculpté par la main de maître du légendaire Rudy Van Gelder, il est d'une clarté et d'une chaleur à couper le souffle. Sa sortie, survenue après le départ prématuré de Montgomery, lui confère une aura particulière, presque le parfum d'un trésor exhumé, d'un secret enfin partagé. C'est le compagnon idéal pour une écoute nocturne, le genre de disque qui vous murmure à l'oreille comment deux titans ont su fusionner l'énergie viscérale du blues et la sophistication aérienne du jazz.
Alors, cette pépite vous interpelle ? Est-ce qu'elle tourne déjà chez vous, faisant vibrer vos murs, ou vient-elle de grimper en tête de votre liste de disques à chasser ?
Si vous ne le retrouvez pas :
Rendez-vous ici 👉 avec cette liste proposant beaucoup d'autres disques !
Vidéo / Son
Son ou vidéo pour apprécier ce disque

Commentaires
Enregistrer un commentaire