THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Electric ladyland
Illustration
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Electric ladyland - Barclay - 920 060/61
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE 33T Electric ladyland
Retrouvez ce disque ici 👉 THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Electric ladyland : 33 tours vinyle pressage France de 1971/1972 (pochette unique) - Barclay - 920 060/61 - Blues Rock, Rock Psychédélique
Allons plus loin
Peu d'œuvres discographiques ont imprimé une marque aussi profonde dans l'histoire du rock qu'Electric Ladyland du groupe The Jimi Hendrix Experience. Considéré comme un sommet du rock psychédélique et du blues rock, ce double album, lancé en octobre 1968, fut entièrement produit par Jimi Hendrix lui-même. Cette particularité lui a conféré une latitude créative inégalée, cimentant la réputation du guitariste comme un pionnier en matière d'enregistrement studio.
L'édition qui retient notre attention est un pressage français de chez Barclay, identifiable par la référence 920 060/61, et dont la commercialisation a eu lieu entre 1971 et 1972. Cette version se singularise par sa pochette exclusive au marché hexagonal, arborant la fameuse illustration en collage psychédélique, fort différente des premières éditions européennes qui présentaient des femmes nues, et particulièrement prisée des collectionneurs. L'écoute de ces galettes vinyles d'époque garantit de retrouver la sonorité authentique de ce joyau.
Au fil de ces deux disques, le génie de Hendrix se révèle dans toute sa splendeur. Des improvisations éblouissantes de "Voodoo Child (Slight Return)" à l'interprétation poignante de "All Along the Watchtower" (une reprise de Bob Dylan devenue un classique emblématique), l'opus est une véritable quête sonore audacieuse. Il y entremêle des riffs de blues percutants avec des expérimentations sonores d'avant-garde, consolidant la légende d'un artiste incomparable et celle d'un groupe parvenu à l'apogée de son expression. Electric Ladyland demeure ainsi une pièce maîtresse, indispensable à toute collection musicale qui se respecte.
Si vous ne le retrouvez pas :
Rendez-vous ici 👉 avec cette liste proposant beaucoup d'autres disques !
Vidéo / Son
Son ou vidéo pour apprécier ce disque
Libellés : JIMI HENDRIX, THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Electric ladyland



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil